Anaïs et Florent, trentenaires cheminants ensemble depuis 17 ans. caractérisés par une volonté d’apprendre en proximité avec la nature et l’humain. 

 

Après différentes expériences professionnelles, nous sommes partis faire un voyage autour du monde avec un spectacle de marionnettes. Ce voyage nous a permis de découvrir d’autres pratiques pédagogiques, d’autres façon de vivre et de nous interroger sur notre propre rapport au monde et à l’environnement. 


A notre retour, nous avons créé un tiers-lieu sous la forme d’une oasis pédagogique dans les Hauts de France. C’était une première étape en lien avec l’éducation. Fort de cette expérience, avec de nouvelles formations à notre actif et deux enfants plus tard, nous souhaitons nous rapprocher de la Normandie et ouvrir un Tiers-lieu en lien avec nos compétences de pédagogue, d’animatrice nature et de naturopathe.

1615845120814.jpg

Anaïs Pourrit :

 

Mon parcours m’a amené à travailler dans le milieu culturel en coordination de projets, puis dans le cadre d’un voyage autour du monde de 20 mois j’ai animé des ateliers de marionnette et proposé un spectacle auprès d’écoles, d’associations humanitaires, d’orphelinats... J’ai créé à mon retour en France une oasis pédagogique qui accueillait des enfants de 1 à 6 ans avec la philosophie Montessori et la permaculture.

Depuis mon enfance j’adore les travaux manuels, créer, inventer.

J’ai une formation en arts-plastiques, en médiation culturelle et coordination de projets. Je me suis formée à la pédagogie Montessori et je m'intéresse à de nombreuses pédagogies, bienveillance, instruction en famille, pédagogies actives, Steiner, CNV… Je pratique le Yoga et la méditation depuis de nombreuses années. Je suis passionnée… J’aime travailler avec les éléments de la nature, l’écologie, l’éducation, la transmission… Je fais l’école à la maison à nos enfants tout en animant des ateliers d'éveil à la nature dans les écoles, mairie, pour les enfants et les adultes en quête de reconnexion et de sensibilisation à l'environnement.

Je rêve de créer un tiers-lieu pour transmettre les valeurs de la permaculture.

Florent Gapenne :

 

Mon parcours