IMG_20180502_104230.jpg

Tiers-lieu

Objectif  :
création d'un
Tiers-lieu ressource

Tiers-Lieu accélérateur de transition écologique pour apprendre à prendre soin de soi et de la terre

 

Projet éco-touristique et culturel en hébergements insolites au plus proche de la nature

Un jardin d’abondance naturel pour se nourrir et se soigner

Un lieu d’expérimentation et de recherche sur les technologies à faible impact environnemental

Des stages d’éveil à la nature et de reconnexion à soi pour les particuliers, les enfants ou les entreprises

Des espaces de rencontres

Des rendez vous de naturopathie

PERMATOPIE C’est un Tiers-Lieu accélérateur de transition écologique qui tente de répondre aux enjeux environnementaux et climatiques. 

 

C'est un projet aux multiples facettes, un espace d'expérimentation d'un nouveau mode de vie en lien avec le vivant dont l’objectif est de retisser du lien entre l’humain et la nature.  

 

C’est un lieu d’expérimentation et de recherche sur les technologies à faible impact environnemental dans un jardin d’abondance où l’humain a un rôle bonifiant. Nous y trouverons des constructions organiques autosuffisantes à plusieurs niveaux qui seront proposées dans le cadre de séjours écotouristiques. le lieu sera  ouvert pour des courts séjours, des stages, des conférences ou des ateliers.

 

Nous y déploierons nos ateliers d’éveil à la nature et de naturopathie dans un environnement multi-générationnel et nous ouvrirons aussi cet espace à d’autres compétences extérieures. Nous l’imaginons comme un lieu de ressources et de transmission autour des valeurs de la permaculture et de nos interdépendances. Notre objectif est d’accompagner les citoyens dans une transition éco-responsable et éthique, de leurs permettre de venir s’inspirer dans cet environnement écologique et de bien être, en quête d’une écologie intérieure et extérieure.  

Plaquette tiers-lieu PERMATOPIE pour vot
Plaquette Maires - Projet tiers-lieu PER